Concept de durabilité alunir GmbH

En tant que jeune équipe, nous sommes conscients des défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels la population mondiale est actuellement confrontée ; il ne fait aucun doute que le changement climatique important, avec tous ses effets, constitue une menace croissante pour nous tous. Bien que nous ne puissions pas faire grand-chose en tant qu'individus et en tant que petit label de bijoux, nous sommes convaincus que les petites actions valent mieux que de regarder ailleurs ; c'est pourquoi nous voulons faire le bien et apporter notre contribution à un changement positif. L'objectif est d'adapter progressivement notre concept de durabilité aux questions urgentes et à nos capacités internes. Les thèmes suivants nous tiennent particulièrement à cœur : la justice sociale, le bien-être des animaux et la protection de l'environnement. Nous présentons ci-dessous un bref résumé de nos mesures et objectifs dans le domaine de la durabilité.

Engagement social 

  • Dons mensuels à des associations (1 CHF par produit) Partenaires actuels: Orang Utans in Not eV (Bornéo), Back to Basics (Kenya), Hutukara & Yanomami (Brésil) àerfahre icice pour quoi ces organisations travaillent et ce que votre contribution fait !

  • D'excellentes conditions de travail et des salaires équitables pour tous les employés de alunir GmbH

  • Appréciation de l'artisanat et de la créativité dans notre propre atelier ainsi qu'envers les producteurs qui promeuvent un artisanat équitablement rémunéré

Ensemble pour l'environnement

  • Emballage écologique : Des boîtes en carton FSC pour nos bijoux
  • Compensation des émissions de CO2 de toutes les activités des entreprises par myclimate
  • Efforts pour réorganiser de plus grandes quantités -> réduction de l'empreinte de CO2
  • Préférence pour les fournisseurs locaux et les plus proches possibles

Objectifs pour le futur proche (jusqu'en 2023)

  • Développer ou participer à un projet global pour une croissance économique durable dans l'industrie indienne de la joaillerie, d'où proviennent une grande partie de nos pierres précieuses

En ce qui concerne l'agenda 2030 des Nations unies pour le développement durable, nous considérons que notre influence sur les SDG (Sustainable Development Goals) suivants est significative et réalisable :

Bildschirmfoto 2019 11 07 um 17.36.57